la courte échelle

English

Coup de coeur Hubert-Reeves 2017 pour Elise Gravel

DOC0146_Petits_degoutants_t9_coquerelle_C1_WebLe livre La coquerelle d’Élise Gravel a remporté la mention Coup de coeur au Prix Hubert-Reeves 2017. Le jury a retenu l’oeuvre  pour sa «qualité graphique et l’humour, qui suscitera sûrement la curiosité des jeunes lecteurs».

Le prix Hubert-Reeves a été créé par l’ACS dans le but de stimuler la production de livres de vulgarisation scientifique en français, et de promouvoir une culture scientifique de qualité au Canada.

 

 

 

Deux autres prix littéraires cette saison pour la courte échelle

POE8665_C1C4_les_garcons_Finale_72dpiLes garçons courent plus vite
Simon Boulerice est le récipiendaire du Prix littéraire des enseignants AQPF-ANEL 2016, catégorie Poésie, pour son recueil Les garçons courent plus vite, publié en 2015 aux éditions la courte échelle. L’auteur lauréat reçoit une bourse de 500 $ offerte par l’AQPF, et l’éditeur, des crédits de 500 $ chez Marquis Imprimeur et Entreprises Rolland. Simon Boulerice sera également invité au Festival international de la poésie de Trois-Rivières en octobre 2017. Le Groupe d’édition la courte échelle félicite chaleureusement Simon Boulerice ainsi que les autres lauréats de cette édition.

 

 

 

HC8597_Nous_sommes_tous_faits_de_molecules_C1_WebNous sommes tous faits de molécules 
Le roman pour ado Nous sommes tous faits de molécules de l’auteure Susin Nielsen, traduit par Rachel Martinez, est lauréat du Prix Jeunesse des libraires du Québec 2017 dans la catégorie 12-17 ans hors Québec.