la courte échelle

English

Communiqué de la rentrée d’automne

De la littérature loufoque, inquiétante, audacieuse et émergente cet automne!

ALBC0160_Patate_velo_C1_WebUne patate à vélo, est-ce que ça se peut ? C’est l’une des questions loufoques que pose Elise Gravel aux enfants dans un album tout-carton à l’humour déjanté, rempli de personnages adorables ! En librairie le 11 octobre.

Attention aux peureux ! La nouvelle collection noire fait son entrée dans le catalogue jeunesse avec une nouveauté de François Gravel intitulée Le champ maudit, ainsi qu’une réédition de Terminus Cauchemar de Denis Côté (11 octobre). D’autres titres paraitront à l’hiver dans cette collection qui se décline en trois volets : 7 ans + / 9 ans + / 12 ans +.

Les admirateurs d’Edward Gorey et Maurice Sendak seront ravis de pouvoir mettre la main sur À la tombée de la nuit (11 octobre), un magnifique album traduit de l’espagnol par Françoise Major, dans lequel l’auteur et illustrateur Enrique Quevedo donne des conseils aux enfants afin qu’il puissent mieux cohabiter avec les monstres !

Vous ne connaissez pas Paulette ? Vous pourrez vous familiariser avec cette attendrissante bestiole dans La coquerelle (6 septembre), le 9e tome de la série Les petits dégoûtants d’Elise Gravel. Deux nouveaux titres s’ajoutent à la collection Premières lectures: Fanfan au bal des fantômes de Lili Chartrand et La petite Irène de Copenhague de Jasmine Dubé (16 août). Le prix de la paix d’Annie Bacon conclut les aventures de Victor Cordi dans Exégor, un monde parallèle fascinant tandis que Le silence des ombres d’Eve Patenaude clôt de manière surprenante la trilogie La Tour de Guet (20 septembre).

Cliquez sur le lien pour télécharger le communiqué de la rentrée d’automne 2016.

Communique_Automne2016